Notre savoir-faire

Groupe Française de Gastronomie allie le savoir-faire traditionnel et l'innovation culinaire au service d'expériences gourmandes prêtes à déguster, en France et à l'étranger. 

Notre savoir-faire s’articule autour de produits gastronomiques et festifs tels que : les escargots, les moules, les coquilles Saint-Jacques, les feuilletés ou encore les cassolettes.

Chaque création est le fruit d'une innovation constante, qui répond aux tendances de consommation, sans cesse en transformation, tout en respectant l'authenticité de la cuisine française.

 

Produits de convivialité par excellence, nos plats offrent gourmandise et qualité couplées au plaisir du partage

Chiffres clés

318

Collaborateurs

70 976 k€

de CA en 2023

1 siège

situé à Schiltigheim, en Alsace

4 usines

réparties sur toute la France

94%

* Index Égalité Professionnelle - Groupe Française de Gastronomie

99%

* Index Égalité Professionnelle - Gartal

* Cet indicateur a été mis en place par le gouvernement pour mesurer les écarts de rémunération entre femmes et hommes. Plusieurs critères ont été retenus : l’écart de rémunération (avec des distinctions par âge et catégorie socioprofessionnelle), l’écart dans les augmentations annuelles, l’écart dans les promotions, les augmentations au retour de congé maternité et enfin la présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise. L’ensemble de ces critères donne un total de 100 points, et une entreprise obtenant moins de 75 pourra être pénalisée.

Missions et valeurs

Notre mission est de rendre la haute gastronomie accessible au quotidien :

  • Qualité : Nous sélectionnons des matières premières et des ingrédients de qualité pour vous proposer des produits haut de gamme.
  • Innovation du quotidien : Nous développons des solutions culinaires alliant tradition, modernité et créativité.
  • Sécurité alimentaire : Nous garantissons des processus de production de qualité et de sécurité optimales.
  • Convivialité réinventée : Nous créons en continu des produits pensés pour enrichir les moments de partage.

 

Nos valeurs fondamentales guident chacune de nos actions :

  • Excellence : Nous nous appuyons sur le patrimoine gastronomique français et nous le réinventons.
  • Passion du produit 
  • Durabilité et ancrage local : Nous nous engageons pour des pratiques respectueuses de l'environnement. Nous nous intégrons aux économies régionales et à l'emploi durable
  • Développement humain : Nous investissons dans la formation et dans l'épanouissement de nos collaborateurs.

Une entreprise engagée et responsable


Nous portons une vision de la RSE résolument ambitieuse. Nos axes stratégiques sont au service d'une alimentation plaisir, saine et sûre. Découvrez ces engagements associés à des labellisations exigeantes et en cohérence avec les valeurs du groupe La Floridienne.

 

Nos produits en France et à l'international

Ambassadeurs de la gastronomie française, les produits du groupe sont présents en France et à l'international au travers de divers marchés et marques :

  • en grande distribution sous les marques : Française de Gastronomie, Mareval et Willm, ainsi qu’à marque de distributeurs,
  • en réseaux spécialisés (home service et freezer center),
  • en hard discount,
  • en restauration hors domicile, sous la marque Française de Gastronomie Restauration.